ovni - infos france Index du Forum ovni - infos france
Tout sur les OVNIs, l'astronomie, les nouvelles technologies, ...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abduction

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ovni - infos france Index du Forum -> Ufologie -> Glossaire Ufologique -> A
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrick COMBES
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2017
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 10:06 (2017)    Sujet du message: Abduction Répondre en citant

Abduction 

Une abduction est un enlèvement par des extraterrestres. Les abductés (personnes ayant été enlevées) se retrouve alors dans un vaisseau ou dans une base afin d'être "examiné".
Puis, les abductés se retrouvent de nouveau sur Terre, avec pour certains, des implants.


 
Citation:
Beaucoup de gens sont convaincus d'avoir été enlevés par des extra-terrestres. Ils parlent de "missing time", de perte de mémoire, certain ont par contre des souvenirs très vifs, d'autres voient des souvenirs réveillés par des séances d'hypnoses, ce qui fait l'objet de bien des controverses. Dans la plupart des cas, il y a un scénario identique dans ses grandes lignes: un enlèvement à bord d'un engin spatial, des examens physiques ou psychologiques, puis la libération. Beaucoup de personnes affirmant avoir ainsi été enlevées présentent des symptômes de stress post traumatiques (Post-Traumatic Stress Disorder).

Les chercheurs les plus intéressés par la question sont Budd Hopkins, David Jacobs, Leo Sprinkle, John Mach, Philip Klass, John Spencer et Jenny Randles.

Les opinions à ce propos sont assez divergentes. Les sceptiques purs et durs ne croient absolument pas qu'il puisse y avoir quoique ce soit de réel derrière ce phénomène. D'autres étudient le phénomène en se refusant prudemment à conclure. Certain affirment que les récits sont relatifs à des événements réels du fait de leurs ressemblances souvent frappantes. Certain pensent de même du fait que nombre de ces récits ont été obtenus par l'hypnose, état dans lequel selon eux les témoin n'est pas en mesure de mentir, alors que la plupart des sceptiques comme Klass pensent que sous hypnose on suggère facilement n'importe quoi à n'importe qui. Les sceptiques pensent qu'il y a eu tellement d'histoires de ce genre rapporté dans les médias que ce genre d'expérience fait maintenant partie des fantasmes inconscients révélés par l'hypnose, alors que d'autres pensent qu'il y a eu tellement de cas d'enlèvement réels que les médias n'ont pas pu les ignorer.

Certaines personnes font quasiment commerce de leur histoire d'enlèvement, publiant des ouvrages, fondant des sectes, ou publiant leur histoire sur le web. D'autres ont l'attitude inverse et se refusent à ce que leur témoignage soit publié ou discuté.

Après avoir étudié un grand nombre de rapports d'abduction dans la litterature ufologique et consulté la littérature médicale sur les troubles du sommeil, je suis venu à l'opinion qu'en effet, la plupart si non toutes des "enlèvements en chambre à coucher" dans quelles des personnes se réveillent avec des souvenirs ou des impressions que quelque chose d'extraterrestre s'est produit dans la nuit sont expliqués par les hallucinations hypnagogiques. Quand ces personnes vont de faire hypnotiser par un ufologue, cela renforce leur croyance à cela. Beaucoup d'ufologues ont en fait compris que l'hypnose est "un jeu dangereux" plutôt qu'une sorte de "sérum de vérité" et rejettent son utilisation.

Il y a bien entendu de nombreux cas correctement documentés où une affaire d'enlèvement s'accompagne de traces physiques, comme un sol brûlé ou altéré à l'endroit ou un ovni se serait posé, des récits de témoins multiples, des films, des photos, des traces radar, et aussi des traces physiques sur les témoins, brûlures, incisions, exposition à des rayonnements, inflammation etc. Les avis restent évidemment partagés quand à ce qui mérite le qualificatif de preuve.



Source : site Les OVNIs vus de près (qui n'existe plus)  

_________________
http://www.ovni-infos-france.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ovni - infos france Index du Forum -> Ufologie -> Glossaire Ufologique -> A Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com