ovni - infos france Index du Forum ovni - infos france
Tout sur les OVNIs, l'astronomie, les nouvelles technologies, ...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vague d'OVNIS sur la Maison Blanche, Etats-Unis, 1952

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ovni - infos france Index du Forum -> Ufologie -> Les classiques de l'Ufologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patrick COMBES
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2017
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 09:38 (2017)    Sujet du message: Vague d'OVNIS sur la Maison Blanche, Etats-Unis, 1952 Répondre en citant

Vague d'OVNIS sur la Maison Blanche, Etats-Unis, 1952 

 

 
 

Citation:
Il y eut trois nuits d'activités particulièrement intenses au-dessus de Washington, le 19-20 juillet, le 26-27 Juillet et le 2-3 août: les cieux au dessus de la capitale du pays étaient littéralement encombrés par des ovnis qui survolaient la Maison Blanche, le Capitole, le Pentagone.

Ils ont été vus depuis le sol, ils ont aussi été détectés par les radars des tours de contrôles de l'Aéroport National de Washington, par les radars de la base de l'US Air Force de Bolling au-dessus du Potomac, et par la base de l'Air Force d'Andrews. Les opérateurs radar ont communiqué téléphoniquement en temps réels pour vérifier qu'ils poursuivaient les mêmes cibles, et c'était bien le cas. En de nombreuses occasions, des pilotes de lignes ont pu confirmer visuellement ce que les radars détectaient.

L'apparition d'objets volants non identifiés dans l'espace aérien au-dessus de la zone la plus centrale pour le gouvernement des Etats-Unis causa un grand embarras pour le ministère de la défense, dont une des responsabilités est de garantir le pays contre les intrusions par voie des airs. Un déluge de question de la part des journalistes obligea l'US Air Force à tenir une de ses plus importantes conférence de presse, qui surtout la plus embarrassante et la plus confuse qu'elle ait jamais eu a donner depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.

La conférence eut lieu dans la salle 3E-369 du Pentagone, et fut présidée par le Chef des services de renseignements de l'US Air Force, le Major General John Samford. L'essentiel de l'explication de la vague d'observation au-dessus de Washington fut de deux mots brefs jamais entendus auparavant: "inversion de température". On expliqua que des "inversions de températures" conduisent à des mirages, en général au sol, mais le General Samford suggéra que des lumières au sol avait du fait de "l'inversion de température" projetés des mirages dans le ciel. Comme ont lui fit remarquer que les mirages ne se détectent pas au radar, il ajouta que l'"inversion de température" avait sans doute dupé les radars en courbant les rayons lumineux venant du sol. C'était la première fois qu'une telle idée faisait son apparition et elle allait faire long feu dans les cas ultérieurs. Il s'agit bien entendu d'une explication ad-hoc quasiment improvisée pour la circonstance, personne dans la communauté scientifique n'ayant la moindre idée sur ce que pouvait bien être une "inversion de température" radar-visuelle, et les radaristes sachant parfaitement ce qui pouvait être un écho causé par la propagation anormale et ce qui ne pouvait pas l'être. Pour le grand public, il y eut deux chocs, le premier, celui que des OVNIS avaient été détectés par des radars, ce que l'Air Force n'avait jamaist mentionné auparavant, et cette notion que les "inversions de températures" expliquaient tout ceci. Il en fut retenu que les OVNIS ne se détectent pas au radar car "ce sont des inversions de températures," et cette idée là reste toujours tenace 50 ans plus tard.

Et de fait, en 1969 une étude scientifique réalisée par l'US Air Force à démontré qu'aucune inversion de température assez marquée pour réaliser ce que l'on avait observé en 1952 ne pouvait se produire dans l'atmosphère terrestre. Mieux, il fut conclut qu'aucun rapport d'observation d'OVNI radar/viseul n'avait probablement jamais été causé par ce phénomène d'inversion de températureni aucun autre effet de mirage.

(Bien entendu, il arrive que de l'air chaud soit sous de l'air froid, mais le front de gradient termique ainsi crée ne génère comme échos de propagations anormales que de vagues taches floues et immobiles bien connues des radaristes, et aucunement des échos ponctuels qui manoeuvrent. Même s'il arrive très exceptionnellement que de telles inversions renvoie des échos vaguement défini de véhicules au sol, on ne les voit pas visuellement dans le ciel, évidemment. Dans les cas de Washington 1952, les conditions météo ne permettaient aucunement de tels phénomènes, qui n'auraient pas expliqué les observations visuelles depuis le sol et depuis l'air.)

En 1952, peu de gens comprenaient de quoi il retournait vraiment et ce que pouvaient et ne pouvaient pas réaliser les "inversions de températures. Parmi ces peu de gens, se trouvait le Major retraité des Marines, Donald E. Keyhoe, qui expliqua tout ceci mais ne fut évidemment entendu que de ceux qui voulaient bien entendre.

Le jour même ou le General Samford tenait sa conférence de presse, la roue tournait à la CIA. Un mémo de Ralph Clark, Acting Assistant Director pour le renseignement scientifique déclara: "Dans les dernières semaines, un certain nombre d'observations et de détections par radar d'objets volants non identifiés ont été rapportés. Bien que nos services aient toujours pris soin de traiter ce genre d'observations dans les trois dernières années, un groupe d'étude spécial a été formé afin de revoir le sujet jusqu'aux événements récents."

Voyez le rapport de la CIA qui montre l'inquiétude de l'agence à propos des OVNIS à cette époque: "... tant qu'une série de rapports restent 'inexplicables' (des aspects interplanétaires et une origine intelligente extra terrestre ne pouvant pas être exclues) la prudence recommande que le renseignement continue à couvrir le sujet."

 
Source : site Les OVNIs vus de près (qui n'existe plus) 

_________________
http://www.ovni-infos-france.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ovni - infos france Index du Forum -> Ufologie -> Les classiques de l'Ufologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com